05 Jul 2017

Le journal des entreprises - rencontre - philippe oddou du rêve à la réalité

Management d'entreprise
Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

L dans la Ville, L’Apprenti Bus et Découverte : des projets de l'association Sport dans la Ville

C'est pour motiver les jeunes à lire que Philippe Oddou (Découvrez le profil lejournaldesentreprises.com de Philippe Oddou) a élaboré un nouveau projet pédagogique avec « L'Apprenti Bus ». L'épanouissement des adolescentes et leur intégration dans la vie active représentent les objectifs du programme « L dans la Ville », lequel est parrainé par Marie Drucker. Philippe Oddou a développé « L dans la Ville » pour proposer aux filles (à partir de 12 ans) un programme d'accompagnement personnalisé.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Saviez-vous que « Sport dans la Ville » permet aux jeunes de développer des qualités telles que la persévérance, l'engagement, la créativité, la considération, l'amour du travail et la rigueur ? Philippe Oddou adhère à l'idée que les jeunes qui pratiquent un sport peuvent se construire, s'organiser et renforcer leur confiance en soi. Grâce à Sport dans la Ville, beaucoup de jeunes ont eu la possibilité de s'insérer plus facilement dans la société.

Le crédo de l'association Sport dans la Ville

Les valeurs chères à Philippe Oddou peuvent être véhiculées via les sports collectifs. Parmi les plus essentielles, il y a la transmission, la solidarité et le partage. Il peut être heureux, son association réunit actuellement 26 structures sportives et recense 4000 enfants. Le travail de Philippe Oddou est reconnu, il est nommé entrepreneur sociétal 2008.

Le programme Job dans la Ville et l'incubateur Entrepreneurs dans la Ville

Philippe Oddou a voulu le suivi en deux phases : l'apprentissage à l'EMLYON puis l'accompagnement, réalisé par un mentor, qui est soit un chef d'entreprise soit un spécialiste notoire dans son domaine. L'idée repose sur une collaboration avec les entreprises partenaires de l'opération et exige que des employés deviennent des parrains volontaires des adolescents au cœur de la société. L'association de Philippe Oddou initie des séminaires d'enseignement ainsi que des visites de sociétés auxquels les jeunes des quartiers défavorisés assistent grâce à Job dans la Ville.